Les vaccins causent l’autisme? Le point de vue d’un autiste

Comme beaucoup de personnes qui s’intéressent à la zététique, je suis allé voir un peu des forum/groupes facebook d’anti-vaccin, pour essayer de comprendre comment on peut être contre ce qui sauve des millions de vie chaque années…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne reçois pas un centime de big pharma, que je ne suis pas à la solde des lobbies ou autres procès d’intention que les anti-vax risquent de me faire…

L’un des arguments majeur des anti-vaccins est que les vaccins rendent autiste… La preuve, une certaine Jenny McCarthy, actrice le dit… Elle accuse les vaccins car elle a eu un fils autiste.

Déjà, il s’agit d’un cas isolé, et aucune preuve que ce soit le vaccin qui soit en cause, et ne me sortez pas l’histoire du procès avec l’avocat qui s’est fait des couilles en or en ayant délibérément menti… Mais surtout, si vous êtes malades, vous allez voir une actrice? Du coup quand votre voiture tombe en panne, je suppose que vous allez voir un coiffeur, quand votre tuyau est bouché, vous appelez le maquilleur?? Non… Une actrice vs 99% des médecins, ben je sais pas comment vous dire, mais faut faire confiance aux médecins quoi… Vaccinez-vous…

Vous allez me dire « mais le 1% restant, vous voyez, ya même des docteurs qui sont contre les vaccins »… Ben vous êtes surement les mêmes qui dénoncez (parfois à raison d’ailleurs) les conflits d’intérêt avec big pharma, mais quand on vois les conflits d’intérêt des docteurs anti-vaccin… Ils sont bien pires… Suffit de voir ce que vendent les boutiques en ligne des docteurs anti-vaccin (je ne met pas les liens, pour ne pas faire de pub à ces guignols, mais c’est assez facile à trouver…) De l’homéopathie, des cures de detox, du charbon actif… Enfin tous ces trucs, qui n’ont jamais prouvé leur fonctionnement, mais qui sont extrêmement lucratifs.

 

Le lien entre vaccins et autisme est inexistant… Ce lien n’a toujours pas été montré, (c’est même plutôt le contraire) et pourtant, les anti-vaccin, qui sont particulièrement nombreux aux états-unis, ont payé eux-même des études pour le chercher… Je ne sais pas ce qu’il faudrait pour que que les anti-vaccin arrêtent d’y croire.. Quand les preuves évidentes ne suffisent pas, j’avoue que je ne sais plus quoi faire.

Ce que je lis souvent aussi c’est « avant les vaccins, on avait un cas d’autisme sur 10 000, ou 15 000, ou 500 000, ça dépend des fois… et depuis les vaccins c’est un sur 50 » alors une leçon d’histoire s’impose… La vaccination est connue depuis le XIXe Siècle, et l’autisme, n’a commencé à être étudié que dans les années 1940 par Léo Kanner et Hans Asperger, et on a commencé à avoir des diagnostics crédibles bien plus tard… Alors quand quelqu’un parle d’autisme avant/après les vaccins, il a intérêt à bien détailler son travail pour être crédible…

Une des nombreuses sources qui montre l’absence de lien : Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais/qui ont la flemme, cette source est une étude sérieuse menée sur 95 000 enfants, qui montre qu’il n’existe aucun lien entre le vaccin ROR (le vaccin accusé par Jenny McCarthy et le toubib corrompu), et l’autisme..

Bon supposons maintenant que les vaccins provoquent certains cas d’autisme (ce qui est faux mais bon)… De quoi les vaccins protègent? Liste non exhaustive…

  • Du tétanos : pire douleur possible pour un être humain, avec mort à la clé bien souvent
  • De la rougeole, qui est une maladie qui laisse des séquelles à vie, et qui tue encore des gens au XXIeme siècle
  • De la polio, et tout ce qu’elle implique
  • De la diphtérie
  • De la rubéole
  • Des oreillons
  • De la coqueluche

Franchement, dire que vous préféreriez risquer une de ces saloperies que de risquer l’autisme, ben moi ça me fait juste gerber… L’autisme n’est pas si grave si on ne confie pas un autiste à des guignols qui ont une approche psychanalytique et qui croient encore que l’autisme est une psychose qui doit être « soignée » avec un enfermement et des doses de cheval de médocs. On peut très bien vivre en étant autiste, et je préfère ça que chopper la diphtérie ou le tétanos.

Les parents qui décidez de ne pas vacciner vos enfants parce que « OLOL les vaccins causent l’autisme » sachez que je vous méprise, que vous avez du sang sur les mains, et que l’autiste que je suis vous emmerde de nous considérer comme des sous-merdes à ce point.

 

Du love neuroatypique sur les autres !

Sébastien

 

 

Publicités

5 Comments

  1. Ce propos construit et percutant me met en joie !
    Dans l’espoir que votre message soit entendu, car hormis quelques illuminés et « praticiens » récoltant de l’argent sur ce genre de théories, je pense que la majorité des personnes anti-vax sont juste mal informées et mal formées à l’esprit critique.

    Aimé par 1 personne

  2. Madame, vous avez la chance de ne pas avoir vu comme moi, son enfant perdre le pointage et le regard après 2 injections de Ror. Informez vous auprès de tous les parents dont la vie s’est transformée en enfer après une vaccination hexalente non obligatoire avant d’oser nous traiter ainsi ! Chaque autiste est différent au niveau de la pathologie des manifestations et des causes !

    J'aime

    1. Je vous remercie pour votre commentaire. J’aurais juste aimé que vous lisiez l’article avant de commenter… ça aurait permis que vous voyiez la méta-analyse qui montre on ne peut plus clairement l’absence de lien entre vaccin et autisme, et de voir aussi que j’ai signe « Sébastien » ce qui aurait pu éviter d’introduire par « madame »…

      Je vous invite à regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HfL4hnY0Ep0

      Sébastien

      J'aime

    2. Chaque autiste est différent, mais l’autisme reste d’origine neurobiologique et ça, ça ne change pas. On en peut pas « attraper » l’autisme. Peut-être que les vaccins ont eu des conséquences sur ces enfants, et il faut absolument étudier ça de plus près, mais ces conséquences ne sont certainement pas l’autisme.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s