11 Vaccins obligatoires en France, encore un coup des lobbies?

Notre nouvelle ministre a annoncé qu’elle voulait rendre 11 vaccins obligatoires au lieu des 3 qui sont actuellement obligatoires en France aujourd’hui. Les 3 obligatoires sont la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. (3 Saloperies assez grosses, vous en conviendrez).

Les 11 vaccins qui seront obligatoire, en cas d’adoption seraient :

  • La coqueluche : C’est très contagieux, ça fait mal, ça dure longtemps, et ça tue des gens…

 

 

  • Les oreillons : ça tue assez rarement, mais ça fait mal, et ça peut rendre stérile.

 

  • La rubéole : ça fait pas si mal que ça, sauf chez la femme enceinte, et c’est très contagieux, donc on a intérêt à protéger les femmes enceintes avec une couverture vaccinale forte.

 

  • L’hépatite B : Je vous décris pas les symptômes, mais sachez que contrairement à ce que disent beaucoup d’antivax, elle ne se transmet pas que par voie sexuelles… Donc ça sert de vacciner les enfants.

 

  • L’Haemophilus influenzae

 

  • Le pneumocoque

 

  • Le méningocoque C

 

Alors pourquoi les rendre obligatoires? J’aurais juste envie de dire parce que les gens sont cons, mais je vais juste dire parce que les gens sont de plus en plus méfiants envers les vaccins dans ce pays. Les vaccins « recommandés » actuellement sont aussi importants que les vaccins obligatoires.

On a des pics de rougeole dans beaucoup de pays, à cause des antivax… Non, on ne se protège pas de la rougeole par « l’hygiène et l’eau propre ». C’est un virus, c’est contagieux, et ça tue des gens. Il existe cependant une solution simple pour s’en protéger : la vaccination.

 

Si vous pensez que les maladies dont les vaccins protègent sont bénignes, allez faire un tour dans une maison de retraite, et demandez aux personnes âgées de vous raconter leurs enfances… Si vous croyez que ce sont des maladies bénignes, c’est que vous ne les avez jamais vues.

 

On va encore dénoncer « big pharma qui ne veut que de l’argent » et « les lobbies »… Alors, la vaccination c’est vraiment un business model de merde. Si vous voulez faire du fric, ne vaccinez surtout pas les gens. Un malade, d’une de ces maladies, c’est bien plus lucratif qu’un vaccin, mais en plus, ça peut transmettre sa maladie aux autres, donc encore plus de sickness money…

Si le gouvernement rend ces vaccins obligatoires, c’est parce qu’ils sont là pour s’occuper de la santé publique. Et avoir une population en bonne santé, ça passe par une bonne couverture vaccinale. Et vu que les gens ont tous des idées fausses sur les vaccins et ne veulent plus se vacciner (parce que OLOL ça rend autiste entre autres), ben dans ce cas, il faut rendre les vaccins obligatoires.

 

Message aux antivax : vous parlez du lobbie de big pharma, et vous vous soignez donc à l’homéopathie pour beaucoup d’entre vous… Alors libre a vous de vous soigner avec des bouts de sucre qui contiennent potentiellement du foie de canard pourri, du crachat de coquelucheux, ou du pus urétral de blennorragie (tellement dilué qu’il n’y en a plus dans la granule, mais bon…) Mais d’une part, toutes les études faites correctement montrent que ça ne marche pas mieux qu’un placebo, et d’autre part, les laboratoires homéopathique font au moins autant de lobbying en France… Regardez les conditions pour mettre un médicament sur le marché… Pour un médicament « normal », il faut faire des études longues et coûteuses pour montrer d’une part qu’il est efficace, et d’autre part qu’il n’est pas dangereux. Pour un médicament homéopathique, il n’y a pas besoin de montrer qu’il est efficace (merci les lobbies), il suffit qu’il soit dilué à plus de 4CH, pas besoin de montrer qu’il n’est pas dangereux, et il sera remboursé par la sécurité sociale à 35%… C’est juste un scandale. Big homéopathie, c’est probablement bien pire que big pharma dans ce pays…

 

Bonus, voici le con du jour

 

Du love neuroatypique sur vous

 

Sébastien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s